Affichage des prix
Incl. TVAExcl. La TVA
Mon panier
0 articles - 0.00
logo
Kiyoh
Commandé avant 23:59 commandé demain, demain Libre l’intérieur

Label de qualité SKG pour des serrures à cylindre sécurisées

Cet article concerne le label de qualité SKG. Qui délivre cela, à quoi sert-il et que signifient les étoiles utilisées ? Nous discutons également de la technique du core pulling.

Fondation pour une construction de façade de qualité

L'abréviation SKG signifie Foundation Quality Gevelbouw. Le nom de cette fondation a désormais été changé en SKGI-KOB. L'organisation est située à Geldermalsen et existe depuis 1977. SKGI-KOB délivre des certificats pour les secteurs de l'immobilier et de la construction. L'un des labels de qualité est SKG, qui fait référence au nom original de l'organisation. Les autres labels de qualité de la même organisation sont BKB et SKW.

A quoi sert le label de qualité SKG ?

Parce qu'il est très ennuyeux à divers égards si votre maison est cambriolée, il est bon de savoir quelle sécurité offrent vos charnières et serrures existantes et ce que vous pouvez acheter dans le magasin de bricolage. Les fabricants de ces composants les font donc tester par SKGI-KOB, car le niveau de sécurité qu'ils offrent est ensuite déterminé de manière indépendante. SKGI-KOB détermine l'effort nécessaire pour ouvrir une serrure. En d’autres termes, combien de temps faut-il pour qu’un cambrioleur réussisse ? Parce que les cambrioleurs adaptent leurs techniques, ce délai peut devenir plus court. C'est pourquoi un modèle de serrure d'un fabricant est régulièrement testé à nouveau et peut ensuite recevoir un label de qualité avec une note inférieure.

Protection contre l'arrachage du noyau

Nous parlons ici de serrures à cylindre. Une serrure à cylindre est le type de serrure le plus sûr. Une telle serrure est donc utilisée en standard sur les portes extérieures des maisons neuves. Une méthode utilisée par les cambrioleurs pour forcer une serrure à cylindre consiste à retirer le noyau. Une vis durcie est ensuite vissée dans le cylindre, qui est ensuite retiré avec force à l'aide, par exemple, d'un pied-de-biche. C'est pourquoi il est important de savoir dans quelle mesure une serrure à cylindre peut résister à cela.

Les étoiles

SKGI-KOB attribue des étoiles aux serrures à cylindre. Le nombre d’étoiles indique l’effort nécessaire à un cambrioleur pour ouvrir une serrure. SKG*** est actuellement la note la plus élevée. Il faut ensuite plus de cinq minutes pour l'ouvrir. Un cadenas portant le label de qualité SKG** est plus court et celui portant le label SKG* est le plus court. Dans ce dernier cas, la serrure peut être cassée en trois minutes.

 

Vérins M&C