Affichage des prix
Incl. TVAExcl. La TVA
Mon panier
0 articles - 0.00
logo
Kiyoh
Commandé avant 23:59 commandé demain, demain Libre l’intérieur

Conseils de prévention contre le cambriolage

Cela met un frein à votre joie de vacances si vous constatez qu'un cambriolage s'est produit à votre retour chez vous. Les belles vacances sont tellement oubliées. Cela aurait-il pu être évité ? Peut-être que si vous faisiez davantage de prévention contre les cambriolages. Nous donnons ici quelques conseils.

Discipline

Vous pouvez prendre toutes sortes de mesures préventives, mais vous devez les appliquer. Fermez correctement votre maison, même si vous ne partez que pour une courte période. Si un cambrioleur sait que vous avez des objets de valeur chez vous, il peut attendre un moment avant de frapper.

Objets de valeur hors de vue

Conformément au point précédent, il est utile de s’assurer que les voleurs ne puissent pas facilement voir vos objets de valeur à travers les fenêtres. Si vous avez des lumières allumées la nuit, fermez les rideaux. C'est également meilleur pour la facture énergétique.

Emballage

Ne laissez pas inutilement les emballages d’articles coûteux à l’extérieur. Ils attirent l'attention des cambrioleurs.

Minuteur

Si vous n'êtes pas chez vous la nuit, vous pouvez utiliser une minuterie qui allume régulièrement une lampe dans une chambre. Assurez-vous également que l’éclairage extérieur ne reste pas allumé pendant la journée. Cela se démarque. Il existe des interrupteurs qui réagissent à la lumière du soleil.

Capteurs de mouvement

Un détecteur de mouvement peut activer une caméra de sécurité et/ou allumer l'éclairage extérieur. La simple présence d’une telle caméra peut avoir un effet préventif.

Charnières et serrures

Nous avons déjà mentionné que vous devriez prendre l’habitude de bien fermer les fenêtres et les portes lorsque vous quittez votre domicile. Une condition est qu’il ait de bonnes charnières et serrures. Un serrurier titulaire du PKVW (Police Quality Mark for Safe Living) peut vérifier votre maison et vous donner des conseils.

serrures à cylindre

Un élément important d'un bon verrouillage est l'utilisation de serrures à cylindre pour les portes extérieures. N'oubliez pas la porte du balcon. Assurez-vous d'avoir une serrure à cylindre avec protection anti-arrachement. Bien que les serrures à cylindre soient de très bonnes serrures, un point faible d'une serrure à cylindre était autrefois qu'il était trop facile de retirer le noyau avec les bons outils.

SKG

La Fondation de qualité Gevelbouw délivre le label de qualité SKG, qui indique le degré de protection contre l'effraction. Les serrures portant le label de qualité SKG*** offrent actuellement la meilleure sécurité. Il faut 5 minutes à un cambrioleur pour briser une telle serrure.

Vérins M&C